L'assemblée générale annuelle de l'association Linux-Azur s'est réunie le Samedi 30 Avril 2005 à 14h30 au Centre Culturel de 06800 Cagnes-sur-Mer, 28 Avenue de Verdun.


Le Président, Olivier Kaloudoff, remercie les participants de s'être déplacés malgré la faible communication sur cet événement, le secrétaire de l'association ayant été obligé de renoncer à sa fonction pour raisons de santé.

Rapport moral du président

Le nombre d'adhésions pour l'année 2004 est de 80 membres. Nous étions 60 en 2003.

Les Install Parties régulières à la Maison des associations d'Antibes, tous les premiers mardis de chaque mois, ont suffisamment de succès pour être étendues à d'autres dates, mais en d'autres locaux, faute de place suffisante. Il faudra peut être organiser des Install Parties itinérantes.

Cours à Cagnes, école de la Pinède: la réponse à la demande de cours par les adhérents a réussi à être satisfaite, malgré le caractère bénévole des intervenants.

Intervenants

Heures de cours

Intitulé des cours

Max d'inscrits

Volume horaire approximatif

Olivier Kaloudoff

16 heures

Shell

13

130

Mickael Opdenacker

10 heures

GNU / Linux

12

118

Philippe Lhardy

4 h

Réseaux et sécurité réseaux

17

72

Jean-Max Reymond

5 heures

Mozilla Firefox

12

54

Fabien

4 heures

Gimp

10

38

Yann Cochard

2 heures

PHP

15

30

Véronique Fritière

2 h 30

Open Office

6

15

Thomas Nagy

2 heures

Kdissert

7

14

8

46


Entre 6 et 17

471



(tableau de Marie-Claude Dugré, organisatrice des cours)

Ce fut la première année où furent vraiment organisés des cours, en fait surtout des conférences présentant tel ou tel sujet soit à des débutants complets, soit à des chevronnés désirant compléter leurs connaissances, les procédés didactiques ayant à être plus étendus pour des cours (plus d'exercices? Plus de contrôles d'acquisition?).

Compatiblité des matériels informatique avec Linux. Il y aurait lieu de s'organiser pour satisfaire certaines demandes faites à des revendeurs: certains matériels informatiques ne sont pas compatibles linux, et les revendeurs souhaiteraient, par exemple, un label, comme commencent à le faire de trop rares constructeurs. Tous les matériels ne sont pas compatibles, mais tous ceux qui le sont, sont loin d'être connus comme tels. Il conviendrait de pouvoir les tester, et de prévoir un autocollant à leur attribuer.

Promotion de Linux Azur. En l'an 2004, la journée organisée notamment à l'ESSI avec Richard Stallman, président de la Free Software Foundation, a été une bonne promotion pour Linux Azur, ainsi que d'autres manifestations. Il conviendrait de créer un dossier de presse, les médias «grand public», en plus de la presse spécialisée, semblant s# intéresser à notre action, particulièrement la Kaella.

Migration vers Linux des habitués à Windows. Il semble indispensable de rechercher le moyen de faire transiter de Microsoft Windows, autour duquel toute l'informatique tend à s'organiser, ceux qui lui cherchent une alternative. Les néophytes à Linux ont à acquérir l'habitude ou le savoir pour adapter leurs comportements à ce nouveau monde où il y a l'embarras du choix, alors qu'ils sortent d'un milieu plus dirigiste. Il semble difficile d'imposer un mode plutôt qu'un autre. Devrons-nous centrer notre action autour de Kaella pour les nouveaux venants ?

Le prochain Conseil d'Administration de Linux Azur aura ce point à étudier.

Ce rapport moral est adopté à l'unanimité des présents.

Compte rendu financier de notre trésorière, Géraldine Véran.

LINUX-AZUR COMPTE-RENDU ACTIVITE 2004



TOTAL

Caisse

Sté Générale

SG Livret

La Poste


Solde 01/01/2004


832,63

98,12

640,81

93,70

0,00


+











Cotisations (55 adhésions)

550,00








Vente CD, Tee-Shirt...

443,00








Autres

2,26








TOTAL RECETTES 2004


995,26






-











Achat Fournitures : CD Etiquettes

-247,66








Loyer

-215,00








MMA – Assurance

-102,00








Frais banque

-57,36








Autres

-95,15








TOTAL DEPENSES 2004


-717,17






Solde 31/12/2004


1 110,72

93,22

367,91

95,96

553,63













Adhésions relatives à l'année 2004 :










Adhésions encaissées fin 2003

11









Adhésions encaissées 2004

55









Adhésions encaissées début 2005

14









TOTAL nombre d'adhérents

80









Le nombre d'adhérents de 2004 dont nous devons percevoir par l'intermédiaire du centre culturel de Cagnes le montant des adhésions n'est pas encore connu de façon exacte, notre procédure administrative n'étant pas encore au point. Ce qui n'est pas non plus au point à notre seul niveau est aussi la procédure d'adhésion des membres à inscrire directement chez nous: bulletins d'adhésion, cartes de membres, délivrées par qui et comment, vu notre caractère nomade.

Ce sera à mettre au point par le Conseil d'Administration.

Notre compte bancaire sera transféré à La Poste.

Ce compte rendu financier est adopté à l'unanimité des présents.

Siège social : nous sommes toujours officiellement domiciliés dans la zone industrielle de Cagnes-sur-Mer. Le responsable du Centre Culturel de Cagnes-sur-Mer a donné son accord pour que nous transférions notre adresse officielle en son sein. Notre siège social à déclarer à la sous-préfecture est donc :

Linux-Azur, centre culturel de Cagnes sur mer, 28 Avenue de Verdun, 06800 Cagnes-sur-Mer.

L'adresse de ce siège social est adoptée à l'unanimité des présents.

Élections

Comme chaque année, il convient de ré-élire la moitié des membres du conseil d'administration et d'accueillir de nouveaux volontaires. Les membres présents depuis plus de deux ans doivent remettre leur mandat en jeu, les démissionnaires éventuellement remplacés. Après discussion, sont élus ou réélus l'un après l'autre à l'unanimité des présents (ordre alphabétique):

  • ACONIN Michel
  • CARUSO Jacques
  • COCHARD Yann
  • DUGRÉ Marie-Claude
  • FABIO Gilles
  • FERNANDES Jean
  • FRITIÈRE Véronique
  • KALOUDOFF Olivier
  • LHARDY Philippe
  • OPDENACKER Mickaël
  • REYMOND Jean-Max
  • VÉRAN Géraldine
  • PAREDES José, notre Webmaster, est membre d'honneur.

L'Assemblée Générale ratifie par avance et à l'unanimité la répartition des fonctions que le conseil d'administration adoptera entre ses membres.

. L'assemblée générale est levée à 15h40.



Compte rendu de la réunion du nouveau Conseil d'administration le Samedi 30 Avril 2005 à 16h10 au centre culturel de Cagnes-sur-Mer, 28 Avenue de Verdun.


À l'issue de l'assemblée générale, le nouveau Conseil d'administration procède à la répartition des fonctions entre ces membres, selon délégation de l'assemblée générale.

Le Bureau sera ainsi constitué:

  • Présidente: FRITIÈRE Véronique, adjoint: KALOUDOFF Olivier
  • Trésorière: VÉRAN Géraldine, adjoint: LHARDY Philippe
  • Secrétaire: ACONIN Michel, adjoint: FERNANDES Jean

LHARDY Philippe organisera les procédures d'adhésion à l'association au niveau des bulletins d'adhésion et de la remise d'une carte de membre datée à chaque adhérent. Il prendra contact avec un imprimeur. Il est également désigné comme « responsable des install parties ». Il continuera tout particulièrement à organiser les rencontres du premier Mardi à 18 heures, chaque mois à la Maison des associations d'ANTIBES.

CARUSO Jacques s'engage pour des rencontres identiques chaque mois le troisième Samedi à 17 heures, à l'école de la Pinède de Cagnes-sur-Mer.

Les autres membres du Conseil d'administration se verront attribuer des tâhes ponctuelles ou permanentes au fur et à mesure des besoins ou des initiatives.
Les inscriptions aux cours et conférences seront organisées de façon automatique (15 élèves par cours: inscriptions ouvertes jusqu'à 15, closes à ce nombre,
ré-ouvertes en cas de désistement).

Prochaine réunion du Conseil d'administration: vendredi 17 Juin 2005 à 19h30 au Hop-Store, au Vieil Antibes.

La séance est levée à 17h30.