Responsable du projet JM2L :
Nom: DESCLAUX
Prénom: Christophe
Fonction: Membre du Conseil d'administration en qualité de Chargé des événements
Mobile: 06 10 67 92 22
Courriel : descl@zouig.org



Responsable légal de l'association Linux Azur :
Nom : FRITIERE
Prénom : Véronique
Fonction : Présidente
Mobile : 06 99 21 01 86
Courriel : presidence@linux-azur.org



Intitulé de l'action : Journées Méditerranéennes du Logiciel Libre 2010 (JM2L), salon informatique tout public

Présentation de l'action : renouvellement de l'action
Quels sont les objectifs de l'action : présenter un large panel de conférence pour initier les visiteurs aux logiciels libres, proposer des conférences plus poussées pour un public de connaisseurs et proposer diverses activités en parallèle (install-party, lan-party, diffusion de musique et de film libres).

Quel en est le contenu : une trentaine de conférences réparties sur deux jours et assurées par des conférenciers experts.

Quels sont les publics cibles : les visiteurs du salon attendus viennent essentiellement de région PACA mais aussi de toute la France. Le public est composé d'amateurs, de professionnels et d'étudiants à hauteur de : 50% d'étudiants, 35% d'amateurs et 15% de professionnels. En 2009 nous avons reçu 600 visiteurs répartis sur les 2 jours du salon.

Quel est le lieu de réalisation de l'action : Le salon se déroule à l'école Polytech'Nice (site des Templiers) sur le territoire de Sophia Antipolis (Valbonne).

Quelle est la date de mise en oeuvre prévue : les vendredi 26 et samedi 27 novembre 2010

Quelle est la durée prévue de l'action : le salon a une durée de 2 jours

Quels sont les moyens prévus de mise en oeuvre de l'action : nous disposerons durant l'événement de l'aide d'une trentaine de bénévoles et de 30 conférenciers invités par l'association.

Quels sont vos critères d'appréciation de l'atteinte des objectifs prévus : notre critère principal est le nombre de personnes présentes pendant le salon, ensuite nous espérons une forte couverture médiatique au niveau régional tant en amont avec l'annonce de l'événement qu'en aval avec la publication de comptes-rendus.

Comment envisagez-vous de communiquer sur votre action : nous utiliserons à la fois les médias classiques de communication (couverture radio, journaux, magazines, affichage dans les Maisons des Associations, Médiathèques, Centres Culturels) et l'utilisation d'Internet avec la création d'un site Web pour l'événement et une large diffusion sur le paysage Internet francophone (listes de diffusion, publications en ligne, etc.). De plus, nous diffuserons sur la Côte d'Azur des affiches et des flyers présentant l'événement.

Informations complémentaires : cette action se répète depuis 2005, nous abordons la cinquième édition. Signe que cette action est pertinente et pérenne.