Contactez PhilippeLhardy si vous êtes intéressés.
Pour l'instant cette activité ne vera pas le jour sans un nombre fixe de participants.


La nouveauté, que nous allons mettre en place selon la disponibilité des salles, est une initiation au développement et à la programmation.

Il sera abordé de façon globale les concepts généraux qui régissent les langages de développement, le cours étant destinés à des utilisateurs avertis mais qui n'ont pas de compétences particulières en programmation ( ie si vous avez déjà développé un logiciel, vous n'apprendrez rien ).

La connaisance des scripts permet de gagner du temps lorsque l'on a à effectuer des tâches répétivites ou d'effectuer une tache sur un grand nombre d'objets.

La connaissance des langages de programmation permet d'aller plus loin : de créer des interfaces graphiques, de transformer des données d'un format à un autre, et d'améliorer ou étendre des applications existantes.

Et pour les meilleurs elle permet de créer des logiciels complets.

Les concepts de base abordés seront : le concept de variable, les fichiers, la logique informatique (booléenne), les fonctions, les structures de données, le code , les fonctions jusqu'aux concepts avancés objets d'héritage et d'appel de méthodes virtuelles.

une présentation de la création d'interfaces graphique sera aussi présentée.

Seuls les langages fonctionnels et objets classqiue seront abordés ( ie ni Lisp ni prolog ni forth, ni assembleur ).

Les langages ne seront pas étudiés en profondeur mais parcourus :
script shell bash, python, basic, perl, langage C, java, langage C++.

Seule la programmation en espace utilisateur sera abordée ( ie pas de pilotes de périphériques ou de couches réseaux ).

Tout comme le cycle d'initiation au libre, celui d'initiation au développement sera accessible à tous les adhérants à cours de leur cotisation sans supplément dans la limite des places disponibles.

Il aura lieu 2 fois par mois par session d'1h30 de 18h30 à 20h à moins de 20 minutes en voiture de valbonne ( le lieu exact n'est pas encore connu ).